750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
27 août 2015

Quiche vache kiri/brocolis

Aujourd'hui, je vais vous faire part d'une recette très originale et pourtant délicieuse : une recette de quiche à la vache kiri et aux brocolis !

20150612_182815

Ingrédients pour 1 quiche :

4 vaches kiri

1 pâte feuilletée

200 g de lardon

100 g de gruyère rapé

3 oeufs

80 g de crème fraîche

50 cL de lait

Des fleurs de brocolis

Sel, poivre, noix de muscade

 

Placer la pâte dans un moule à tarte rond et la piquer avec une fourchette.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème puis ajouter le lait.

Incorporer les lardons, le gruyère, les fleurs de brocolis cuites et les vaches kiri coupées en morceaux.

Mélanger et assaisonner avec sel, poivre et un peu de noix de muscade.

Enfourner pendant 35 min à 200° et sortir la quiche une fois dorée.

Vous pouvez la manger chaud, tiède ou bien froide ; en entrée ou en plat avec une salade. Facile, original et tellement bon !

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité