750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
24 février 2014

Gâteau aux noix

En allant faire un tour en Dordogne, j'ai rapporté pleins de noix, mais que faire avec ? J'ai trouvé un idée : un gâteau aux noix !

C'est vrai un régal, très bon avec le café.

IMG00529-20131106-1820

Ingrédients :

200 g de noix décortiquées

4 oeufs

160 g + 8 g de sucre

1 cuillère à soupe de rhum

80 g de fécule de pommes de terre

 

Mixer les noix.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec les 160 g de sucre jusqu'à obtenir le volume du volume de départ.

Ajouter le rhum et mélanger. Incorporer les noix et la fécule et fouetter vivement.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et les 8 g de sucre.

Incorporer-les au mélange précédent.

Verser la pâte dans un moule beurré et enfourner 50 min à 180°.

Une fois cuit, laisser refroidir et démouler (le dessus devient le dessous).

Saupoudrer de sucre glace et décorer de quelques cerneaux de noix.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité