750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
24 février 2014

Tartelettes aux pommes

Je vais maintenant vous présenter une création dont je suis particulièrement fière : les tartelletes aux pommes !

 

100_2431

Ingrédients pour 4 tartelettes :

1 pâte feuillettée

1 grosse pomme

1 pot de compote de pomme

un sachet de  glaçage pour tarte (facultatif)

 

Pour la crème :

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/4 de L de lait

2 jaunes d'oeufs

un peu de cannelle

 

Mélanger vivement tous les ingrédients de la crème dans l'ordre pour éviter les grumeaux.

Mettre à couvert au micro-ondes pendant 8 min en mélangeant à la moitié du temps.

Remélanger à la sortie du micro-onde et laisser refroidir en remuant régulièrement.

 

Découper 4 empreintes dans la pâte feuilletée et les déposer dans des moules beurrés et farinés. Piquer-les à l'aide d'un fourchette.

Vous pouvez placer par dessus des noix et/ou des noisettes non-décortiquées pour être sur que cela ne gonfle pas et enfourner 15 min à 180°.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer les pommes.

Une fois les tartelettes froides, déposez un peu de compote dans le fond puis un peu de crème et disposer les lamelles de pommes joliement.

Appliquer le glaçage par dessus pour plus de brillance et mettre au frais jusqu'à la dégustation.

Voilà un très bon dessert facile à faire qui impressionnera vos invités ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité