750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
4 mars 2014

Muffins

Je cherchais un dessert rapide à faire pour le dîner et je suis tomber sur : des muffins !

IMG00844-20140302-1908

Ingrédients pour 24 muffins :

4 oeufs entiers

290 g de sucre

275 g de farine

1 sachet de levure

12 cL de lait

10 cL d'huile

1 pincée de sel

1 cuillère à café de canelle

De la noix de coco

Du chocolat praliné (facultatif)

 

Battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine, la levure, la canelle, le lait, l'huile et le sel. Vous pouvez aussi y ajouter le chocolat.

Fouetter le mélange pour enlever tous les grumeaux.

Placer des caissettes en papier dans les moules et verser de la pâte au 3/4.

Saupoudrer de noix de coco et enfouner 25 min à 175°.

Faire refroidir sur une grille.

Voilà des petits gâteaux moelleux et craquants sur le dessus !

Bien sûr, vous pouvez faire des variantes comme celles-ci par exemple :

Ajouter un peu de cacao en poudre dans la pâte et au moment de verser dans les moules, ajouter au milieu une noisette de marmelade d'orange (même pour ceux qui n'aime pas ça, c'est délicieux !) :

muffin orange

Ajouter des petits morceaux de chocolat praliné et de noix de coco à la pâte :

muffin coco

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Merci d'avoir préparé les muffins aux noix que ton papa a apporté au travail jeudi dernier, tout le monde a aimé :)
Répondre
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité