750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
13 juillet 2014

Brioche maison

Après avoir fait des financiers (dont la recette viendra prochainement), il me restait des jaunes d'oeufs. Pour nos pas les gâcher, j'ai opté pour cette recette de : brioche maison !

IMG01338-20140711-1233

Ingrédients pour 1 grosse brioche (les doses peuvent très bien être divisées par 2) :

770 g de farine

40 cL de lait

6 jaunes d'oeufs + 1 ou 2 pour la dorure

50 g de sucre

100 g de buerre bien mou

2 sachet de levure de boulanger

2 cuillères à café de sel

 

Dans un saladier (ou dans le bol de votre robot), mettre dans l'ordre : le lait, le sel, la farine, les jaunes d'oeufs, la levure d'un côté et le sucre de l'autre.

Avec votre batteur éléctrique, pétrisser la pâte et au bout de 5 min, ajouter le beurre sans cesse de pétrir.

Au bout d'environ 15 min, vous obtiendrez une pâte bien homogène.

Laisser-la reposer pendant 1h.

Une fois le temps écoulé, dégazer la pâte en l'écrasant et en la repliant sur elle-même encore et encore.

Placer la pâte à brioche dans son moule préalablement beurré et sucré pour qu'elle se démoule mieux et laisser pousser pendant encore 45 min.

A la fin du temps, dorer votre brioche avec 1 jaune d'oeuf (ou un peu de lait) et enfourner-la à 175° pendant 45 min.

Démouler votre brioche quand elle est encore chaude.

Voilà une délicieuse  brioche maison qui peut se garder plusieurs jours !

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité