750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
4 mai 2015

Quatre quarts

Voici la recette d'un clasique de la pâtisserie française qui fera plaisir à coup sûr : le quatre quarts !

20150417_201620

Ingrédients pour 1 cake :

3 oeufs pesés avec la coquille

même poids de farine

même poids de sucre

même poids de beurre

 

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes et le sucre avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter un peu de beurre fondu, un peu de farine, en alternant les deux.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer-les très délicatement à la pâte.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et sucré.

Enfourner à 160° pendant environ 50 min. Attention à bien surveiller la cuisson !

Simple, rapide, pratique et pourtant délicieux !

Vous pouvez également y ajouter des fruits (pommes, poires, fraises) ou même des zestes de citron ou de l'extrait de vanille.

 

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité