750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
29 juillet 2014

Astuces

Voici la liste d'astuces très simples qui vous faciliteront la vie ! Cette liste sera complétée régulièrement.

 

Eviter qu'un gâteau ne colle au moule :

Beurrer le moule puis chemiser le avec de la farine ou du sucre (le sucre créera une petite coque très légérement caramelisée).

 

Eviter que les aliments noircissent :

  - Pommes, endive, champignons, ... : badigeonner-les de jus de citron (ou de miel pour les fruits et selon les goûts).

   - Pommes de terre : laisser-les tremper dans de l'eau froie.

 

Eplucher facilement des tomates :

Enlever le pédoncule et faire une petite incision en forme de crois à l'opposé.

Metter-les dans de l'eau bouillante durant une trentaine de secondes puis dans de l'eau glacée. Ne reste plus qu'à enlever la peau.

 

Ne pas qu'un moule s'abime au four si tout n'est pas remplit :

Remplir les moules restant à moitié avec de l'eau.

 

Savoir si nos blancs en neige sont fermes :

Retrouner le saladier : les blancs ne doivent pas tomber.

 

Savoir si un gâteau est cuit :

Piquer le gâteau au milieu avec un couteau : la lame doit ressortir propre.

 

Pour des madeleines plus gonflées :

Placer le pâte au réfrigérateur pendant 20 à 30 min avant la cuisson.

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité