750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
24 mars 2014

Charlotte aux pommes sans moule

Voici un recette conviviale a réaliser en famille : la charlotte aux pommes !

charlottes

Ingrédients pour 15 parts :

25 biscuits à la cuillère ( et/ou spéculoos )

500 g de fromage blanc

1 petit suisse

1 sachet de sucre vanillé

5 cuillères à soupe de sucre

5 feuilles de gélatine

6-7 pommes

lait , eau

 

Epulcher, épépiner et découper les pommes en cube.

Les faire revenir à la poèle pour qu'elles deviennent fondantes.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le petit suisse et les sucres.

Dans une assiette creusse, mettre la gélatine à ramollir dans l'eau quelques minutes puis les passer au micro-onde 2 x 30 sec et mélanger jusqu'à ce qu'elles soit dissoutes.

Incorporer-les au mélange précédent.

Tapisser le fond d'un saladier ( qui servira de moule ) de film étirable et placer les biscuits choisis dans le fond et sur les parois après les avoir trempés dans du lait.

Placer quelques morceaux de pommes, verser de la préparation, mettre des pommes et recouvrir de biscuits comme précédemment.

Mettre au frais au moins 3h et démouler juste avant de servir !

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité