750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
6 mars 2014

Pâte à pizza

Voici une recette délicieuse de : pâte à pizza !

IMG00840-20140301-2006

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

3 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

15 cL d'eau tiède

 

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel avec une cuillière en bois.

Ajouter la levure et mélanger à nouveau.

Verser l'eau et mélanger pendant environ 1 min sans pétrir.

Ajouter l'huile et pétrisser pendant 5 min jusqu'à ce que la pâte soit homogène et se détache bien du saladier.

Recouvrir ce saladier d'un torchon humide et laisser lever la pâte pendant 1h - 1h30 jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Une fois levée, pétrir la pâte sur un plan de travail, former une boule et étaler-la en un ou 4 disques.

Placer le(s) sur la grille de votre four ( recouvert d'une silpât ).

Ajouter sauce tomate, jambon, chorizo, champignon, gruyère, mozzarella, ... à votre guise.

Reste plus qu'à enfourner 12-15 min et votre pizza maison est prête !

 

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité