750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
25 avril 2014

Madeleines

Mon père en raffolant, j'ai décidé de faire : des madeleines !

IMG01068-20140425-1119

Ingrédients pour env.13 madeleines :

1 oeuf

70 g de beurre à température ambiante

70 g de sucre

50 g de farine

1 petite pincée de sel

 

Séparer le blanc du jaune et monter le blanc en neige avec le sel.

Dans une autre saladier, mélanger le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajouter la farine, le jaune d'oeuf et mélanger bien.

Incorporer délicatement ce mélange au blanc d'oeuf.

Placer la pâte 20 min au réfrigérateur pour des madeleine plus gonflées.

Mettre la pâte dans des moules à madeleines en silicone.

Enfourner à 180° pendant 15 min.

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Dégustées avec une compote, un café ou seules, ses madeleines sont délicieuses !

 

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité