750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
27 février 2014

Glace aux spéculoos

En été ou en hiver, cette glace est toujours un véritable délice : la glace aux spéculoos !

IMG00678-20140104-2239

Ingrédients :

4 oeufs

80 g de sucre

20 cL de crème fraîche liquide entière

15 spéculoos + décoration

 

Battre les blancs en neige.

Monter la chantilly avec la cème entière.

Dans un autre saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélage blanchisse.

Incorporer la chantilly et mélanger bien.

Ajouter ce mélange aux blancs en neiges en veillant à ne pas les casser.

Mixer grossièrement les spéculoos et ajouter-les délicatement à la préparation.

Verser la préparation dans un moules (de préférence couvert de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage) et placer au congélateur au moins 15h.

Au moment de servir, vous pouvez disposer des spéculoos sur la glace et reste plus qu'à déguster !

Publicité
Commentaires
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne après midi bizzzzzzzzhéllyane
Répondre
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité