750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
4 février 2015

Gaufres

Ayant fait des crèpes il y a quelques jours, je voulais varier pour la chandeleur. J'ai donc opté pour cette recette de gaufres made in Cyril Lignac !

 

20150202_190947

Ingrédients pour 12 gaufres :

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

40 g de sucre

2 oeufs

50 cl de lait

100 g de beurre fondu (50 suffissent)

1 pincée de sel

 

Mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter les oeufs et mélanger bien.

Verser le lait petit à petit tout en remuant avec un fouet afin d'éviter les grumeaux.

Incorporer le beurre fondu et le sel.

Une fois bien mélanger, vous pouvez laisser reposer 30 min à température ambiante.

Ensuite, faire chauffer le gauffier. Verser un peu de pâte et laisser cuire environ 3 min.

Vous pouvez accompagnées vos délicieuses gaufres de sucre, de confiture, de nutella, de chantilly, de caramel, de miel et varier à l'infini !

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité