750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
6 juillet 2014

Tartelettes apéritives

Voici deux idées de recettes très simples et rapides pour un apéritif reussi : des tartelettes au boudin blanc et des mini quiches !

IMG01291-20140703-1155

Ingrédients pour 30 tartelettes au boudin blanc :

1 rouleau de pâte feuilletée

2 pots de compote pomme/poire

2 boudins blanc

 

Fariner la pâte des deux côtés et découper-la à l'aide d'un emporte pièce.

Placer les disques de pâte dans des moules et répartisser équitablement la compote.

Préparer les boudins : enlever la peau et couper-les en 30 rondelles ni trop fines ni trop épaisses.

Disposer les rondelles sur les tartelettes et enfourner à 190° pendant 20-25 min.

Se déguste tiède, un véritable délice !

 

Ingrédients pour 30 mini quiches :

1 rouleau de pâte feuilletée

3 oeufs

100 g de crème fraîche

Du gruyère rapé et du jambon

 

Fariner la pâte des deux côtés et découper-la à l'aide d'un emporte pièce.

Placer les disques de pâte dans des moules. Disposer dedans un petit peu de gruyère et de jambon mixer.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème fraîche et verser un peu de préparation dans les moules.

Enfourner à 190° pendant 20 min.

Se déguste tiède ou froid, miam !

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité