750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
2 mars 2014

Galette des rois

Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette très à la mode en début d'année : la galette des rois !

IMG00652-20140102-1246

Ingrédients :

2 pâte feuilletée

130 g de sucre

130 g de beurre

130 g de poudre d'amandes

3 oeufs

1 cuillère à soupe de rhum

1 sachet de sucre vanillé

1 fève

 

Etaler 1 pâte dans un moule à tarte et piquer-la.

Dans un saladier, mélanger bien tous les autres ingrédients et verser sur la pâte en veillant à garder une marge sur les bords (env. 3 cm) pour lier les 2 pâtes.

Placer la fève plutôt vers le bord.

Recouvrir de la 2e pâte.

Lier les 2 en les pinçant ensemble et en faisant un plis par dessus.

Faire un quadrillage ou un dessin sur le dessus avec un couteau en appuyant très légérement.

Reste plus qu'à enfourner 30-40 min à 180° et le goûter est prêt !

 

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité