750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
18 juin 2014

Pâte sablée pour tartes

Quoi de meilleur qu'une bonne tarte maison ? Encore faut-il savoir faire la : pâte sablée !

IMG01212-20140615-1305

Ingrédients pour 1 tarte :

250 g de farine

80 g de beurre (dose déjà allégée)

125 g de sucre

1 oeuf

 

Mélanger le beurre ramoli et le sucre.

Incorporer la farine puis ajouter l'oeuf. Pétrir avec les mains en écrasant puis en repliant la pâte sur elle-même plusieurs fois.

Faire une boule avec la pâte, la mettre dans un saladier.

Couvrir la pâte de film plastique et la placer au frais durant 1h.

Sortir la pâte quelques minutes du réfrigérateur avant de l'étaler.

Ne faîtes pas la pâte trop fine sinon elle se cassera.

Placer la pâte dans un moule et piquer-la.

Ne reste plus qu'à garnir votre pâte et à l'enfourner à 200° durant environ 40 min.

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité