750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
28 juillet 2015

Tarte aux spéculoos

Je cherchais quelque chose d'original à faire avec ces célébres petits biscuits et je suis tombée sur cette recette de : tarte aux spéculoos ! Un vrai délice !

20150709_110547

Ingrédients pour 1 tarte :

1 pâte feuilletée

2 paquets de spéculoos

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

30 cL de crème fraîche épaisse ( = 300 g)

50 g de sucre

 

Dans un mixeur ou un blender, mélanger la crème, le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf.

Aujouter ensuite un paquet de spéculoos (env. 25 biscuits) et laisser tourner l'appareil le temps qu'ils se mélangent bien.

Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquer-la bien avec une fourchette.

Verser dessus le mélange réalisé précédement.

Disposer dessus 8 spéculoos pour déterminer les parts et ajouter-en un au milieu.

Enfourner 35 min à 180° et laisser bien refroidir avant de déguster.

Simple, facile et pourtant délicieux !

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité