750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
7 juillet 2015

Namandier

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce gâteau qui a fait le tour des blogs il y a quelques années ?

Le Namandier est un gâteau léger, sans farine (donc sans gluten), très rapide à réaliser et qui plaira énormément, surtout aux fans de l'amande.

20150623_124333

Ingredient pour un gâteau rond (diam. de 22 cm env.) :

200 g de poudre d'amande

200 g de sucre (150 g suffisent)

100 g de beurre (60 g suffisent)

4 oeufs

 

Battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter le beurre fondu puis la poudre d'amande.

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Verser dans un moule fariné et enfourner à 180° pendant 25 min.

Un fois cuit, sortir le gâteau du four, le démouler (en veillant à ne peut le casser - si vous n'y arrivez pas, vous pouvez le laisser dedans) et le laisser refroidir sur une grille.

Saupoudrer ensuite de sucre glace et le tour est joué !

Publicité
Commentaires
V
Sait très très bon, je l'ai également réaliser.
Répondre
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité