750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
19 mars 2014

Bagels maison

Quand j'ai vu cette recette dans un livre de cuisine, je n'est pas pu m'empêcher de la faire dans les jours qui ont suivis et j'ai bien fait. Ça a était un succès fou !!! Je vous conseil donc de faire cette recette de : bagels maison !

IMG00879-20140306-1910

Ingrédients pour 4 à 6 bagels :

1 oeuf

450 g de farine

10 g de levure de boulanger

30 g de sucre

9 g de sel

18 g d'huile d'olive

230 g d'eau

graine de pavot ( ou autres au choix )

 

Pour le pochage :

20 g de fécule de pomme de terre

20 g de cassonade

40 g de sel

3 L d'eau

 

Verser la farine dans un bol. Ajouter la levure d'un côté, le sel et le sucre de l'autre puis verser l'huile et l'eau à température ambiante.

Pétrir au crochet pendant au moins 10 min ( robot ou fouet électrique ) pour obtenir une pâte bien homogène. Si besoin, travailler un peu à la main.

IMG00869-20140306-1345

Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en 4 à 6 portions égales ( selon le nombre de personnes ).

A l'aide de la paume de la main, former des pâtons et les disposer sur une planche à découper.

Former les bagels en appuyant au milieu avec l'index et en le faisant tourner jusqu'à obtenir un anneau avec un trou de 5 cm de diamètre.

IMG00870-20140306-1356

Couvrir les bagels d'un torchon humide et laisser pousser 2h - 2h30. La pâte doit avoir doubler de volume.

IMG00871-20140306-1628

Porter à ébulition les 3 L d'eau avec la cassonade, le sel et la fécule.

Pocher les bagels d'un côté pendant 1 min puis 30 sec de l'autre côté.

Retirer-les à l'aide d'un écumoire et déposer-les sur un torchon pour enlever l'excès d'humidité.

Metter-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner d'un oeuf battu et saupoudrer des graines.

IMG00874-20140306-1658

Enfourner 15 - 20 min à 220° et laisser refroidir sur une grille.

Couper-les en deux dans l'épaisseur.

Garnisser de jambon, de crème fraîche avec des herbes, de tomme et de tomates et c'est prêt à desguster !

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité