750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
5 avril 2014

Lasagnes maison

Voici une recette que j'adore réaliser : les lasagnes ! Elles sont très simples à faire et tout simplement délicieuses.

IMG00740-20140125-1151

Ingrédients pour 6-8 personnes :

1 paquet de pâtes à lasagnes

3 pots de sauce tomate

Du gruyère rapé

Sel, poivre

Béchamel :

70 g de farine

70 g de beurre

1 L de lait

 

Faire la béchamel en mettant sur le feu la farine et le beurre.

Une fois le mélange bien homogène, ajouter petit-à-petit le lait en remuant avec un fouet puis assaisoner. Mettre de côté.

Dans une casserole, faire chauffer la sauce tomate.

Dans un grand plat allant au four, monter les lasagnes :

commencer par une couche de sauce tomate, mettre de la pâte à lasagne puis faire tomate, béchamel, pâte en veillant à terminer par de la sauce ou de la béchamel.

Parsemer de gruyère rapé et enfourner 20-25 min à 200°.

Manger chaud, tiède ou froid, accompagnée de salade, c'est délicieux !

 

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité