750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
15 mars 2014

Macarons

Voilà ma recette spéciale pour vous : des macarons maison délicieux !!! Et faciles à réaliser.

macarons

Ingrédients pour 45 macarons :

200 g de sucre glace

200 g de poudre d'amande

2 x 80 de blancs d'oeufs

200 g de sucre en poudre

8 cL d'eau

de la confiture, du nutella, du caramel, ...

 

Tamiser 2 ou 3 fois la poudre d'amande et le sucre glace afin d'obtenir une poudre très fine.

Porter l'eau et le sucre à ébulition sans trop faire bouillir.

Dans un saladier, monter 80 g de blancs d'oeufs en neige pas trop ferme.

Verser le sucre cuit sur les blancs en laissant tourner le batteur jusqu'à ce que le mélange soit refroidi.

Dans un autre saladier, mélanger les blancs restants à la poudre d'amande tamamisée.

Procéder au macaronnage : incorporer à la spatule une petite quantité de meringue à la pâte aux amandes puis incorporer en 2 fois le reste. Le mélange doit être bien lisse et homogène sans trop mélanger pour autant.

IMG00541-20131116-1330

Garnisser une poche à douille avec la préparation et réaliser des rouds de pâte réguliés et espacés sur une paque recouverte de papier sulfurisé ( vous pouvez aussi utiliser des moules en silicone si vous désirez ).

Laisser reposer 20-25 min minimum pour que le mélange séche.

Taper légèrement la plaque sur votre plan de travail et enfourner 15 min à 145°.

Un fois sorti de four, laisser les coques refroidir puis décoller-les une fois froid.

IMG00546-20131116-1535

Garnisser-les selon vos goûts et laisser au frais jusqu'à la dégustation.

Cette patisserie soit disant très difficile à réaliser est maintenant à votre portée !

 

Si vous avez un problème où une question, n'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrais au plus vite.

 

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité