750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
10 avril 2014

Kouglof alsacien

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette recette de : kouglof alsacien ! Alors dès que j'ai eu le moule, je l'ai faite !

Ingrédients :

500 g de farine

2 sachet de levure de boulanger

1 cuillère à café de sel

4 cuillères à soupe bombées de sucre

1/10 L de lait

4 oeufs de taille moyenne

200 g de beurre

200 g de raisins secs

1 à 2 poignées d'amandes effilées

 

Beurrer généreusement votre moule à kouglof, tappisser-le d'amande et réserver au frais.

Mettre les raisins à gonfler dans un peu d'eau chaude.

Dans une terrine, mélanger la farine et la levure avec une cuillère en bois.

Ajoutez le lait tiède et prétrir 1 min.

Incorporer le sucre, le sel, les oeufs et pétrir 10 min pour obtenir une pâte bien homogène.

Incorporer le beurre mou/fondu en 3 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporer et que la pâte se détache bien de la terrine.

Couvrir la terrine d'un torchon humide et laisser levé dans le four chaud à 25-50° pendant 25 min.

Incorporer les raisins et pétrir 1 min (à la main) et placer la pâte dans le moule.

Remettre le torchon sur le moule et remettre au four à lever pendant 35-40 min.

Sortir le moule du four et préchauffer le four à 180°.

Enfourner pendant 35 min et démouler dès la sortie du four.

Reste plus qu'à laisser refroidir puis déguster !

J'ai fait une variante pour ceux qui n'aime pas les raisins en les remplaçant par 3 pommes.

Publicité
Commentaires
C
Il est parfait !
Répondre
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité