750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dana
Basses de la cuisine et petites astuces
18 janvier 2015

Gâteau au fromage blanc

Il vous reste des fromages blancs ? Vous ne savez pas quoi en faire et ils approchent de la date de péremption ? Faîtes un délicieux gâteau au fromage blanc ! Moelleux et très frais, il est idéal après les repas copieux !

 

20150118_190000

Ingrédients pour 1 gâteau :

500 g de fromage blanc

100 g de sucre

90 g de farine

3 oeufs

2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Commencer par mélanger le fromage blanc avec le sucre.

Ajouter les jaunes d'oeufs.

Incorporer la farine et mélanger bien.

Mettre ensuite le jus de citron et les blancs montés en neige bien ferme.

Mélanger délicatement.

Verser la pâte dans un moule à charnière légèrement beurré.

Enfourner à 180° pendant 25 min.

Laisser bien refroidir et démouler ensuite.

Vous pouvez accompagner ce gâteau d'un bon coulis de fruits rouges, de pâte à tartiner ou mangez-le nature, il sera tout aussi bon !

20150118_185932

Publicité
Commentaires
Les recettes de Dana
  • Passionnée de cuisine, je vous fait découvrir mon univers avec mes recettes et mes essais. Vous pouvez me laisser vos avis et vos critiques, je les regarderais attentivement. Merci de votre visite et à très bientôt ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
Publicité